Aujourd'hui on entend parler de plus en plus de Thérapies Quantiques. Qu'est-ce qui caractérisent les Thérapies Quantiques? Sans entrer dans une longue explication, on peut résumer en disant que
Jacqueline Jacques
· Les Thérapies Quantiques reposent sur le principe que le corps communique toutes sortes d’information et peut s’auto-réguler en cas de déséquilibre
· Elles suggèrent une interrelation entre les symptômes physiques, les déséquilibres énergétiques et les troubles émotionnels. Les Thérapies Quantiques vont donc chercher à soigner l’individu dans son entier (physique, mental, émotionnel, familial, spirituel, etc.)
· Elles utilisent des techniques de rééquilibrage (harmonisation) qui visent à accompagner l’organisme dans sa volonté à rétablir l’homéostasie.
De cette définition, on peut dire que plusieurs des thérapies « alternatives » sont des Thérapies « Quantiques ». Peut-on conclure que tous les thérapeutes de médecine alternative ou énergétique sont des praticiens quantiques ?
En théorie, la grande majorité des thérapeutes holistiques pourraient être qualifiés de Praticiens « Quantiques ». Cependant selon ma compréhension, tous les thérapeutes de médecine énergétique ou alternative ne sont pas tous des Praticiens Quantiques ! De même, tous les praticiens utilisant les technologies quantiques ne sont PAS tous des Praticiens Quantiques!
Qu’est-ce qui fait qu’un Praticien peut se qualifier de « Praticien Quantique » ?
Le Praticien Quantique qui vit selon l'Approche Quantique comprend que
· Le corps est avant tout ENERGIE et cette énergie est en continuel changement. Le Praticien Quantique ne sera pas concerné par un diagnostic mais par le TERRAIN
· La physique quantique nous apprend que l’observateur influence ce qu’il observe. Le thérapeute influence le malade et sa condition. Ce qu’il observera dépendra non pas de son outil (pendule, antenne, kinésiologie, appareil, etc) mais de son niveau de conscience. Le "diagnostic" du thérapeute est donc une appréciation subjective de ce qu’il observe chez son client
· Le Praticien Quantique comprend qu’il n’est pas là pour guérir le malade. Selon la physique quantique, il existe, à la base de toute création, un monde infini de possibilités. Le rôle du thérapeute n’est pas de soigner le client (patient) mais d’aider le malade à choisir une autre réalité parmi ces possibilités en ajoutant de la conscience dans sa vie.
· La physique quantique nous apprend que nous sommes tous connectés. Le thérapeute et le client (patient) sont connectés. En appliquant les principes de l’hologramme, un thérapeute peut aider un client (patient) en travaillant sur lui-même
· Le Praticien Quantique comprend qu’il ne peut pas aider pleinement un client (patient) s’il n’a pas réglé le problème en lui d’abord.!
· Il existe une connexion par résonance entre le thérapeute et le client (patient).. Le client (patient) choisit son praticien consciemment et inconsciemment par effet de résonance. Le thérapeute quantique comprend que les clients (patients) lui sont envoyés pour SE guérir lui-même (Principe « Entangled Hierarchy »)
Le Praticien Quantique comprend que les résultats de sa pratique dépendront de son niveau de conscience d’où l’importance du développement personnel dans sa vie..
Tant que les thérapeutes seront formés à trouver des maladies,
il y aura des malades !
Un changement de paradigmes est en train de s’effectuer. Les clients (patients) vont rechercher un praticien non simplement sur la base de ses qualifications professionnelles mais aussi selon son niveau de conscience.
Comment peut-on mesurer le niveau de conscience d’un Praticien ? A suivre dans un autre message.
Jacqueline Jacques